Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papilloon commerce equitable
Archives
3 janvier 2007

retour en France

Arrivé en France, examens, tests, examens, analyses...un mois de panique...et d'incompréhensions :

on ne  trouve strictement rien!

Conclusion : les analyses faites à Ouaga étaient fausses, erronées (mauvaise manip, analyses interchangées, confondues?), je n'en saurai pas plus du côté burkinabé. Côté France, on m'indique que c'était un virus, un gros , un méchant mais mon corps l'a combattu et a vaincu seul.

Que faire, car à OUaga, madame a déménagé la maison, donné, vendu les affaires, prit son billet d'avion? Mon poste d'enseignant à l'école française car j'avais demandé la réintégration dans l'ain, mon département d'origine.

Allez on tente donc l'aventure en FRANCE, car ici, c'est vraiment l'aventure!

Trouver : une école , une voiture, une maison, du mobilier pour celle-ci, les papiers admnistratifs, une crêche (impossible), une nounou, un medecin, une assurance, EDF, GDF, FT, un poste pour moi, un boulot pour ma femme, une carte de séjour pour elle (ca c galère)....tout ca en 1 mois! C'est pire que KohLanta!

Et puis l'envie de ma femme d'ouvrir une boutique est revenue : quelles sont les demarches plus ou moins compliquées (qui plus est pour un étranger) :

- Créer une entreprise

- Trouver un local commercial

1ère étape : trouver un local à Bourg en Bresse... a suivre

Publicité
Commentaires
papilloon commerce equitable
Publicité
papilloon commerce equitable
Publicité