Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papilloon commerce equitable
Archives
3 janvier 2007

trouver un local a bourg en bresse

Trouver un local pour ouvrir un magasin n'est pas si aisé : il faut tenir compte de l'emplacement, du prix, de la surface...

A bourg, c'est simple, il y a très peu d'offre.

Je consulte les annonces : " cède pas de porte 15 000 euros", " a louer, 25 000 euros", "bail commercial : 30 000 euros"...WAHOU c'est quoi ce PAS DE PORTE (moi j'en veux une de porte! et moins cher que ca).

C'est pas petit comme investissement, je me renseigne sur ce "pas de porte" et on m'explique qu'en louant un magasin, on achète ce pas de porte qui correspond au chiffre d'affaire de l'ancien commercant, a sa notoriété, a sa clientèle...

A cela, bien sur, il faut payer aussi la location mensuelle au propriétaire des lieux.

Mais il existe aussi des locaux vides (peu à Bourg) ou on ne demande aucun "pas de porte".

J'en trouve un bien placé près de la porte des Jacobins, monument classé historique,  45 m2 environ.

D'ailleurs le bâtiment dans lequel se trouve le magasin est aussi classé.

Pas de pas de porte mais des travaux en veux tu en voila...toute l'électricité à refaire, tous les murs a reprendre, tout!

et puis avant de pouvoir louer ce local, il faut créer l'entreprise, direction la chambre du commerce.

Publicité
Commentaires
J
bonjour !<br /> je suis désireux d'ouvrir un salon de thé et café qui sert des produit issue des commerces équitables.<br /> j'aimerais savoir qu'elles sont les fournisseurs, ou les trouver, nous donnent on des aides ?<br /> j'aimerais avoir une réponse complète si possible sur mon mail, a julien.kiro@hotmail.fr<br /> merci d'avance, et tres bonnes continuations...
papilloon commerce equitable
Publicité
papilloon commerce equitable
Publicité